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Faut-il considérer l’aménagement intérieur de l’entrée du magasin ?

Dans la conception de votre commerce de détail, vous devez dans un premier temps vous interroger sur plusieurs questionnements :
Où présenter chaque gamme de produits ? Comment aménager les meubles de magasin ? Y a t’il un concept particulier à mettre en œuvre ?
De nombreux commerçants accordent une attention particulière a créer un point de vente cohérent, mais oublient souvent une des pièces principales : l’entrée !

Boutique, vitrines, chaussures pour hommes et femmes fiphoto / Shutterstock.com

Les points indispensables d’une entrée :

    1. L’aménagement intérieur de l’entrée doit être bien pensée, afin de former avec les vitrines une unité indissociable.
    2. L’entrée doit être assez large et aisée.
    3. La transition entre l’extérieur et l’entrée doit être fluide et accueillante.
    4. L'éclairage de l’entrée doit être plus lumineux que dans la rue.

Quels produits exposer à l’entrée du magasin ?

Pour la présentation des produits dans vos points de vente, vous devez prendre en considération les besoins de vos clients. Il est donc essentiel d’identifier votre cœur de cible. Cela arrive souvent que les clients s’intéressent aussi aux produits complémentaires. Vous pourriez par exemple, présenter vos nouvelles collections de mode, mais aussi les bijoux s’accordant avec vos produits.

L’agencement intérieur de l’entrée du magasin est un élément clef pour attirer le premier regard, mais aussi pour faire une bonne première impression à vos clients. En effet, le regard du client dans la vitrine du magasin crée une sorte d’une invitation. D'où l’importance que celle ci soit très jolie et bien pensée !

Si vous présentez une nouvelle collection d’été dans la vitrine, il est extrêmement pratique que les accessoires associés soient facilement trouvables par le client. À titre d’exemple : les chaussures et leurs accessoires associées peuvent être proposées et présentées clairement.

Aménagement de l’entrée : vos articles sont-ils bien présentés ?

Répondre à la question ‘comment’ n’inclut pas seulement le placement simple de vos produits. L’idée d’exposer vos articles joliment sur des mannequins et de les mettre en avant, ne semble pas suffisante. Vos clients ont aussi besoin de confort. Il est très important que vos clients puissent remarquer rapidement les articles présentés.

Vous avez plus de chances de vente, si vous arrivez à éveiller les émotions des clients à l’entrée de votre commerce. Assurez-vous donc d’une belle présentation de vos produits, et d’une d’entrée attrayante. Des décorations intérieures peuvent aider à la mise en valeur de votre boutique.

Chevalet pour agencement de magasin assalve / iStock.com

Ces éléments peuvent faire partie d’une présentation adaptée de vos produits à l’entrée de magasin :

  • Bustes.
  • Tables de vente.
  • Penderies.
  • Présentoirs paniers.
  • Chevalets.

Vous pouvez aussi mettre en place des affiches afin d’attirer plus de clients mais également les plv au plafond sont bien appréciées.

D'ailleurs, les produits en solde attirent très bien la jeune génération. Cependant, les produits exclusifs, et de haute qualité sont à mettre en avant si votre cœur de cible est plutôt csp+

Agencement de magasin : Concevez une décoration accueillante !

Il ne s’agit pas seulement de la présentation de produits, mais aussi de bien réfléchir à votre décoration intérieure dans l’entrée. Vous pouvez adopter par exemple, un concept de décoration à partir de thématiques particulières. Changer de couleur en fonction de la saison pourra faire partie des pistes à suivre.

N’hésitez pas à définir des idées de décorations tout au long de l’année, mais également de prendre en compte les fêtes de Noël, de Pâques ou aussi Halloween.
Dans l’entrée, assurez-vous toujours de concevoir une décoration capable de susciter des émotions chez les clients. Mettez vos articles de décoration sur les tables de vente. En hiver, par exemple, les bougies LED peuvent attirer des clients dans une ambiance très agréable et chaleureuse, ce qui peut les encourager à passer plus du temps dans le magasin, et à déclencher l’acte d’achat.

Un bon aménagement de l’entrée est une invitation au magasin !

Entrée du magasin, agencement de boutique, mannequins, vitrine fiphoto / Shutterstock.com

Assurez-vous que l’entrée donne envie d’aller plus loin. Peu importe le nombre de produits de la nouvelle collection, n’oubliez pas que cette zone a besoin d’être dégagée pour attirer. Une zone d’entrée surchargée peut aussi capter l’attention des clients, cependant, ceci peut aussi générer des sentiments négatifs chez les clients.

Gardez aussi à l’esprit l’importance que vos articles soient facilement trouvables par vos clients à l’entrée, aux rayons, ou sur les stands et les tables de présentation au sein de votre magasin.

Il est très important que vos employés réunissent les articles de manière régulière et correcte. Un éclairage intérieur de haute qualité est aussi indispensable afin de rendre votre commerce attractive et agréable aux prospects. Un bon éclairage suscite inconsciemment des réactions positives des clients. Par exemple, si la zone d’entrée est plus lumineuse que dans la rue, les passants se sentent bien invités.

Rappelez-vous que l’agencement intérieur de l’entrée de votre boutique est celui qui donne la première impression, et n’oubliez pas que vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression.

Notez bien que les articles les plus vendus sont situées à la partie du milieu haut (au niveau des yeux d’une hauteur entre 120 et 160 centimètres). Et la zone qui attire le plus est celle qui excède les 160 centimètres en hauteur.

Conclusion : Viser bien pour atteindre son cœur de cible !

Une conception intérieure ordonnée et bien pensée de l’entrée attire les clients et motive leurs actes d’achats. Si vous préférez adopter un concept clair et simple, assurez-vous que l’entrée de boutique s’harmonise bien avec la conception de vos fenêtres. Faites attention à l’orientation client, et mettez en lumière les articles qui intéressent principalement votre cœur de cible.