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  • Astuces : Bien choisir ses présentoirs…

    Le présentoir est indispensable pour votre boutique. Il constitue une partie importante de la réussite et de l’optimisation de votre agencement. Des présentoirs ou autres supports de présentations vont permettre bien entendu la mise en valeur des produits, mais vont déclencher l’incitation aux achats pour accroître considérablement votre chiffre d’affaires. Aussi, pour bien choisir ses présentoirs, il est indispensable de bien fixer vos objectifs. Mais chaque présentoir n’a pas la même utilisation fonction notamment de sa forme, de sa matière etc…

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  • S’adapter au modèle de magasin de demain

    C’est une surprise pour personne, le commerce de Retail est en pleine mutation depuis quelques années. Entre le e-commerce, l’ultra-digitalisation, l’exploitation de la « Data » et la robotique, le magasin traditionnel doit désormais anticiper pour d’adapter aux nouveaux modèles et se positionner rapidement par rapport à sa concurrence. Mais que s’est-il passé depuis quelques années ? quels changements vont aboutir à quelles évolutions ? Lire la suite

  • Les Soldes sont là ! Commerçants, Êtes-vous vraiment prets ?

    Les Soldes sont incontournables sur nos marchés respectifs. Malgré l‘essor des autres périodes de promotions et de ventes privées, le consommateur reste attaché à cette période de consommation à prix réduits auquel il consacre un budget quasiment stable depuis 5 ans.

    Mais cette période de soldes nécessite une adaptation de votre modèle opérationnel mais surtout une optimisation complète de votre surface. Lire la suite

  • 4 étapes pour un agencement réussi !

    Avoir une disposition stratégique d’un magasin est important pour maximiser les revenus des détaillants. En définissant un plan d’agencement, les détaillants peuvent orienter stratégiquement les acheteurs vers des produits hautement prioritaires et stimuler les ventes impulsives. Une conception de magasin de vente au détail efficace rend également l'espace organisé et facile à naviguer, ce qui est important pour offrir une bonne expérience client. Lire la suite

  • L’analyse du comportement client pour agencer votre magasin

    Nous l’avons vu dans les derniers articles, l’agencement stratégique d’un point de vente permet d’optimiser les ventes et les flux clients. Cela permet également de passer plus facilement votre marketing et l’image que vous souhaitez donner.

    Il est donc important de bien aménager sa surface de vente pour permettre aux clients de faire des achats supplémentaires, impulsifs. Pour cela il faut analyser en amont votre offre, votre surface, sans oublier de tenir compte des flux. Pour ce dernier point il faut partir d’une analyse précise des comportements des clients.

    Quelle que soit la configuration du magasin concerné, vous devez organiser les allées, les étalages et les éléments d'affichage en fonction de la circulation. Mettez-vous à la place du client lors de la planification de votre aménagement pour garantir une expérience d’achat confortable et logique.

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  • Les différentes typologies d’agencement de votre magasin

    Pour qu'une entreprise grandisse et génère des revenus, elle doit connaître parfaitement le fonctionnement de ses clients ou de sa cible. Un Magasin se doit d’une implantation stratégiquement étudiée via la compréhension des différents flux clients.

    L'aménagement du magasin est la conception de l'espace au sol d'un magasin et le placement des articles dans ce magasin. L'aménagement aide à influencer le comportement d'un client, ce qui signifie que lorsqu'il est bien fait, il devient une stratégie clé pour la prospérité des ventes.

    Les commerçants choisissent les meilleurs placements pour disposer leurs marchandises, ce qui les aide à concevoir le flux de leur clientèle, ainsi que l'ambiance au sein de leur magasin, qui joue elle aussi un rôle primordial.

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  • Le Mannequin, pièce maitresse de votre agencement ?

    Selon une ligne marketing directrice, il est essentiel que le produit soit bien exposé et présenté de manière attrayante et accrocheuse pour un magasin de Retail.. Ce n’est qu’alors qu’il attirera l’attention des clients et les persuadera d’acheter ses produits.

    Une peau parfaite, une taille ultra fine et de longues jambes magnifiques qui sortent des vitrines des magasins ! Ils nous tentent de jeter un coup d'œil en passant devant une belle mise en scène dans une vitrine. C'est le monde des mannequins !

    Il existe de nombreuses méthodes pour promouvoir une marque et ses ventes. Les mannequins sont utilisés comme l'une de ces méthodes pour présenter la marchandise

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  • Les stratégies d'Agencement et d'Aménagement de magasin

    Tous les commerçants ont le même objectif : voir leur boutique se remplir de clients ravis en découvrant leurs produits.

    Le souci est que - justement – cet objectif est identique à chacun ! Nous avons tous envie d’atteindre nos objectifs en pensant que forcement notre concept est mieux. Sauf que la concurrence existe pleinement. Comment émerger dans la masse ?

    Bien sur un commerçant peut communiquer pour promouvoir sa marque ou ses produits. Il s’agit là d’une étape essentielle, mais un élément prioritaire doit être préalablement étudié : quel univers proposé à sa clientèle ? Comment agencer sa surface de vente ? Quels éléments de décoration ?

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  • Définir sa Stratégie pour une vitrine de magasin optimale ?

    Avec une forte concurrence et l’émergence du e-commerce, un point de vente n’a d’autre choix que de faire de sa vitrine une véritable force marketing et commerciale.

    80% des français déclarent que c’est grâce à une belle vitrine et un bon merchandising qu’ils décident de rentrer dans un magasin qu’ils ne connaissent pas.

    Il faut donc non seulement faire preuve d’originalité dans la recherche de l’univers qu’on veut lui donner, mais surtout prendre conseil pour que son agencement soit optimal et proposer ainsi un marketing émotionnel important.

    Certaines vitrines d’ailleurs, notamment celles des grands magasins, avancent même un marketing « artistique » pour le plus grand plaisir des chalands. Des millions de touristes se rendent par exemple Boulevard Haussmann à Paris pour contempler les vitrines de Noel des grands magasins. Elles connaissent ce succès grâce à des scénographies parfaitement orchestrées mais également via un aménagement optimisé sur mesure.

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  • Le digital conditionné par un meilleur agencement de votre Magasin ?

    L’aménagement d’un magasin a évolué sur des principes fondamentaux ces derniers années : Aspect et Organisation sont les bases essentielles de cette révolution du Retail.

    Le magasin n’est plus une simple surface de vente de produits différents déballés. Il amène désormais le client dans la découverte de collections, où un véritable univers est offert. La marque amène une histoire à un produit ou à un service. Lire la suite