LIVRAISON GRATUITE

SERVICE CLIENT PERSONNALISÉ

LIVRAISON RAPIDE

SATISFACTION GARANTIE


Plus que tout autre type de magasin, le magasin de sport doit faire preuve d'une grande flexibilité. Chaque magasin de sport s'adresse à un groupe cible particulier : du magasin de chaussures au magasin de vélos en passant par les boutiques de danse, les critères d'un bon magasin de sport sont très différents.

Mais même dans les magasins de sport non spécialisés, il n'est toujours pas facile de présenter de manière harmonieuse un assortiment varié de marchandises. De plus, les variations saisonnières font de l'aménagement un défi particulier.

 

L’aménagement de magasins de sport

Pour le secteur du sport, un aménagement de magasin bien pensé est particulièrement important. Les surfaces de présentation doivent être renouvelées en permanence et adaptées à l'offre saisonnière.

En même temps, ils doivent répondre aux exigences les plus élevées en matière de visibilité, car les magasins de sport proposent principalement des articles de haute qualité.

Dans les boutiques de sport, les conditions idéales sont réunies par des meubles fonctionnels et à la pointe de la mode, tels que les systèmes de tablettes, qui sont conçus de façon robuste et peuvent être réaménagés de manière flexible en cas de besoin. Pour les magasins haut de gamme, les panneaux rainurés constituent une solution design et élégante.

Les meubles de présentation attrayants avec un système de panneaux rainurés peuvent être utilisés de manière aussi polyvalente que des présentoirs classiques, tout en séduisant par leur design très élégant.

Systèmes d'aménagement de magasin pour votre boutique de sport

Les systèmes d'agencement de magasins modulaires permettent d'aménager harmonieusement les espaces de magasins, quelle que soit leur spécialité, tout comme les magasins de sport mixtes. Un aménagement de magasin harmonisé permet d'éviter que l'espace de vente paraisse désordonné en raison de la présence de nombreux articles divers.

Les systèmes d'aménagement de conception discrète laissent en même temps une grande marge de manœuvre pour une décoration personnalisée, qui peut être modifiée au fil des saisons et adaptée aux différentes collections.

Les étagères de rangement minimalistes, à rails ou tubulaires sont très discrètes et flexibles. De nombreux systèmes d'étagères peuvent être montés directement au mur, sont particulièrement peu encombrants grâce à leur conception ouverte. Les systèmes d'étagères montés de manière fixe sans panneau arrière donnent en même temps l'impression que la pièce est ouverte et s'adaptent harmonieusement à chaque design de décoration. Cela les rend particulièrement adaptés aux collections saisonnières et aux gammes de produits qui changent très souvent.

Les systèmes de panneaux rainurés sont disponibles en différents décors attrayants, ils s'adaptent à toutes les décorations de magasin et leur design discret et élégant leur permet d'accueillir différents types de produits et offre une grande flexibilité d'aménagement.

Tout comme les tablettes en bois classiques, les panneaux rainurés ont un aspect clair et chaleureux, surtout en décor bois, tout en créant une ambiance haut de gamme. Ils peuvent être combinés avec des comptoirs de vente, et des présentoirs d'espace central.

Personnaliser les magasins de sport

Les différents types d’articles doivent non seulement être présentés de manière harmonieuse, mais ils doivent aussi paraître les plus attrayants possible.

Pour cela, de nombreux concepts d'aménagement sont équipés d'un système de montage flexible qui permet de présenter les articles de vente de tout type et de toute taille comme cela est désiré.

Ces panneaux rainurés, systèmes d'étagères et cloisons de présentation, se composent d'une base sur laquelle différents types de supports de marchandises peuvent être placés de manière flexible à l'aide d'assemblages par serrage, emboîtement ou vissage.

Ces systèmes de présentation offrent une grande souplesse d'aménagement dans les magasins de sport. L'espace de vente peut être entièrement réaménagé en quelques gestes pour exposer les nouvelles collections et les assortiments saisonniers.

En plus des bras de suspension, des crochets, des étagères et des corbeilles soldeur, des supports spécialement conçus pour les articles de sport sont également disponibles pour de nombreux systèmes d'aménagement, notamment des supports pour chaussures, des chaussures de ski, des bonnets, des ballons et des vêtements de sport de toutes sortes. Le mobilier fixe est complété, si nécessaire, par des présentoirs mobiles sur lesquels, des accessoires, des chaussures et des vêtements peuvent être présentés dans différentes positions.

Nos systèmes de rayonnages pour magasin de sport

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Système Arena grand, cadre blanc / bois noir
H 240 x l 231,6 x P 44,2 cm

1833,92 € 1399,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Système Arena « grand », cadre noir / bois blanc
H 240 x l 231,6 x P 44,2 cm

1833,92 € 1399,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Système Arena « petit », cadre noir / bois blanc
H 240 x l 169,4 x P 44,2 cm

1399,76 € 1099,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Système Arena « petit », cadre blanc / bois noir
H 240 x l 169,4 x P 44,2 cm

1399,76 € 1099,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Etagère murale SCALA noir / orme
structure en métal noir / bois d'orme, l 225 cm

864,00 € 667,90 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Montant mural SCALA, blanc / orme
cadre blanc / bois orme, l 225 cm

864,00 € 667,90 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Montant mural SCALA, blanc
cadre blanc / bois banc, l 225 cm

864,00 € 599,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Etagère murale SCALA noir / blanc
structure en métal noir / blanc, l 225 cm

864,00 € 599,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Montant mural SCALA, noir
cadre noir / bois noir, l 225 cm

864,00 € 599,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Montant mural SCALA, blanc / noir
cadre blanc / bois noir, l 225 cm

864,00 € 599,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Système `SWING` III
Avec 3 étagères en verre, H 240 cm

690,50 € 569,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de vente à 2 niveaux, verre satiné
2 étagères en verre, chromé

593,95 € 549,95 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
Regalsystem 3 B75
H 240 x B 75 x T 47 cm, Glasboden glasklar

519,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Système `SWING` III
Avec 3 étagères en bois, H 240 cm

536,00 € 469,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de présentation, blanc
avec étagères bois

488,10 € 429,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de présentation blanc / noir
avec étagères bois

488,10 € 429,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de présentation, noir
avec étagères bois

488,07 € 429,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de présentation noir / blanc
avec étagères bois

488,07 € 429,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de présentation noir / orme
avec étagères bois

484,12 € 399,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole large SCALA, noir
H 180 x L 106 x P 43 cm

430,60 € 399,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de présentation, blanc / orme
avec étagères bois

484,15 € 399,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole large SCALA, blanc
H 180 x L 106 x P 43 cm

430,60 € 399,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole large SCALA, noir / blanc
H 180 x L 106 x P 43 cm

430,60 € 399,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole large SCALA, blanc / noir
H 180 x L 106 x P 43 cm

430,60 € 399,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole à 4 étagères verre
Chromé

408,05 € 389,95 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de vente à 2 niveaux, verre
Avec 2 étagères en verre, L117 x l 67 x H 88 cm

409,15 € 389,95 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de présentation, cadre en métal noir
H 90 x L 120 x P 60 cm, décoration : blanc

412,60 € 369,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole large SCALA, noir / orme
H 180 x L 106 x P 43 cm

430,60 € 366,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole large SCALA, blanc / orme
H 180 x L 106 x P 43 cm

430,60 € 366,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
Regalsystem 4 B75
H 240 x B 75 x T 47 cm, Konfektionsrahmen + Glasfachboden satiniert

364,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
Regalsystem 6 B75
H 240 x B 75 x T 47 cm, Konfektionsrahmen + Glasfachboden + Gitterfachboden

349,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole étroite, blanc
H 180 x L 66 x P 43 cm, blanc mat

387,55 € 349,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Portant vêtements SCALA, blanc / noir
H 180 x L 66 x P 43 cm

387,55 € 349,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Portant vêtements SCALA, noir
H 180 x L 66 x P 43 cm

387,55 € 349,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Table de présentation, cadre en métal chromé
H 45 x L 120 x P 60 cm, décoration : blanc

386,60 € 339,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Portant vêtements SCALA, noir / orme
H 180 x L 66 x P 43 cm

387,55 € 339,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Portant vêtements SCALA, blanc / orme
H 180 x L 66 x P 43 cm

387,55 € 339,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
%
Gondole à 3 étagères verre
Chromé

358,55 € 329,95 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
Regalsystem 2 B75
H 240 x B 75 x T 47 cm, Holzfachboden Dekor Buche

329,00 €

TOP 5 des conseils pour les magasins de sport - Guide de l'aménagement de magasin

Conseil n° 1 : la vitrine de magasin assure un premier contact avec les passants

Non seulement valable pour les magasins de sport, mais aussi pour tous les autres commerçants de détail : la vitrine est votre carte de visite. Faites savoir aux clients immédiatement ce qui les attend dans votre magasin. Le secteur du sport, en particulier, vous offre de nombreuses possibilités de créer des scénarios variés sur lesquels les regards des clients tomberont directement. Par exemple :

  • Ambiance de stade : une pelouse artificielle posée dans la vitrine, un mannequin est en train de se battre pour le ballon et des supporters exultent en arrière-plan. Avec le Football, il est relativement facile de présenter les produits de manière attrayante et de créer de la variété.
  • Paysage de montagne en hiver : Avec l'arrivée de l'automne, vos clients voudront de plus en plus acheter du matériel de randonnée et de ski. C'est une bonne occasion de réaménager le magasin et de mettre en place un paysage sportif hivernal. Des mannequins de skieurs dévalant une montagne imaginaire, et des randonneurs la gravissant péniblement créent un point de contact immédiat avec les passants.

Conseil n° 2 : Installer des mannequins pertinents dans le magasin

Dans les boutiques de mode classiques, les poses de mannequins sont relativement peu nombreuses – aussi bien dans le magasin ou en vitrine. Soit les mannequins sont assis sur un tabouret, ils se tiennent debout ou de posture droite. C'est complètement différent dans le domaine du sport où les mannequins incarnent le sport en question. Dans ce cas, le footballeur peut faire un coup de pied retourné spectaculaire, un nageur peut sauter dans le bassin et le boxeur peut faire un knock-out.

Les clients attendent de votre magasin de sport que les articles soient également présentés dans un esprit sportif. Profitez des mannequins de sport flexibles pour y parvenir. Une fois que le client entre dans le magasin, son regard sera directement attiré par les nouvelles chaussures de Football du mannequin placé soigneusement et continuera à regarder autour de lui. Derrière les mannequins, on peut ensuite installer des rayons, qui présentent la gamme de produits de manière attrayante.

Mannequins de sport pour votre magasin

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
Mannequin femme tennis tête abstraite
taille 36 - 38, gris graphite, tennis

389,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
Mannequin femme yoga tête abstraite
taille 36 - 38, gris graphite, yoga

389,00 €

Agencement de magasin SOLDES- Offers

Kunden Liebling
Torse de mannequin homme
taille 48/50, blanc, les deux bras tendus

189,00 €

Conseil n° 3 : créer des zones individuelles pour différents types de sport

De l'équitation au tennis en passant par le football, le handball, les arts martiaux et le fitness, les grands magasins de sport proposent un choix énorme de sports différents. Afin de ne pas perturber les clients, il est préférable de créer des zones séparées pour chaque catégorie. Cela permet au client de garder une vue d'ensemble et de trouver beaucoup plus facilement les articles qui l'intéressent.

Dans la mesure où l'espace de vente est limité, il n'est pratiquement pas possible d'établir cette séparation entre toutes les disciplines sportives. Par conséquent, certaines disciplines peuvent être regroupées:

  • Fitness & running: les personnes qui vont à la salle de sport portent généralement des vêtements de sport ordinaires. Un t-shirt de sport respirant ou un short de sport est aussi apprécié pour la course à pied, ce qui permet de regrouper les deux catégories.
  • Football, tennis, handball: si vous avez plusieurs étages, vous pouvez présenter les sports les plus populaires sur un étage séparé et y intégrer l'aménagement de votre magasin. Le football, le tennis et le handball n'ont certes pas de liens particuliers, mais ce sont des sports plutôt familiers et populaires. En revanche, le rayon dédié à la boxe à côté des maillots de Football pourrait paraître un peu inattendu.
  • Chaussures: selon l'espace de vente disponible dans votre magasin, vous pouvez regrouper l'ensemble de votre gamme de chaussures. L'idéal est de positionner les différents articles sur des étagères murales - la solution de système panneaux à rainures est donc idéale pour cela. Le client peut ensuite repérer si les chaussures de Football sont placées à gauche, au centre ou à droite.
  • Vêtements de sport: les baskets, les sweats à capuche et les t-shirts de sport ne sont plus seulement portés pour pratiquer un sport. Ces articles peuvent aussi être portés au quotidien devraient trouver leur espace dédié. Ici, on touche plutôt des sportifs sensibles à la mode.

Conseil n° 4 : harmoniser la conception du magasin avec son domaine d'activité

La présentation des produits dans un magasin de sport implique notamment les collaborateurs. Un exemple un peu exagéré : si vos collaborateurs portent un costume tout en vendant les dernières chaussures de Football, cela risque de provoquer une certaine confusion. Bien sûr, aucun propriétaire de magasin n'aurait une telle intention, mais de nombreux propriétaires sous-estiment la question de la cohérence de l'image de marque.

Dans les magasins de sport en particulier, les clients sont même souvent perplexes, puisque les employés ne sont pas toujours identifiables en tant que tels. S'ils portent des vêtements décontractés de tous les jours, ils ne se distinguent pas des clients. Une présentation uniforme - par exemple une sorte de "maillot du magasin" - permet de régler le problème et de garantir une certaine visibilité. Même les grandes chaînes misent depuis longtemps sur ce look uniforme, qui ne doit pas nécessairement être extravagant. Si plusieurs employés dans le magasin portent par exemple un pantalon noir avec le même T-shirt imprimé en blanc, ils seraient très facilement identifiables.

Conseil n° 5 : Mettre en place de l'interactivité

Les vêtements ou les accessoires de sport ont un grand avantage par rapport aux autres articles, celui d'être directement essayés. Pour les chaussures de sport en particulier, il est absolument nécessaire de penser aux espaces d'essayage. Il est également recommandé d'offrir aux clients la possibilité d'interagir directement avec les différents articles, ce qui apporte une véritable touche esthétique à l'aménagement d'un magasin de sport:

  • Mur de tir: laissez vos clients tirer sur la cage de but avec les nouvelles chaussures de football ou le dernier ballon de la Bundesliga. Ils auront ainsi une bien meilleure impression des produits et se décideront plus facilement à les acheter.
  • Mesure et analyse de pied: pour les chaussures de course en particulier, il ne suffit pas de s'assurer qu'elles sont bien à la bonne taille. Le pied du client peut être mesuré automatiquement à l'aide d'un "outil interactif" qui sera en mesure de proposer automatiquement le modèle qui convient le mieux au pied du client.
  • Sac de frappe: les sacs de frappe peuvent également être testés par le client, à condition qu'ils soient réellement suspendus dans le magasin et non posés par terre. La même règle s'applique aux gants de boxe qui y sont destinés.

Pour toute question ou demande d'informations, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire suivant:

 

 

Formulaire de contact
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Politique de confidentialité *