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Tous les commerçants ont le même objectif : voir leur boutique se remplir de clients ravis en découvrant leurs produits. Le souci est que - justement – cet objectif est identique à chacun ! Nous avons tous envie d’atteindre nos objectifs en pensant que forcement notre concept est mieux. Sauf que la concurrence existe pleinement. Comment émerger dans la masse ?

Bien sur un commerçant peut communiquer pour promouvoir sa marque ou ses produits. Il s’agit là d’une étape essentielle, mais un élément prioritaire doit être préalablement étudié : quel univers proposé à sa clientèle ? Comment agencer sa surface de vente ? Quels éléments de décoration ? Il s’agit là de la première étape stratégique Mais avant tout de chose, il est important d’en définir les termes.

Que l’on parle d’agencement, d’aménagement ou de décoration de magasin, l’objectif est toujours celui d’optimiser son chiffre d’affaires et sa marque. Ces trois étapes de l’évolution de votre magasin font partie du processus de merchandising.

Chaque produit doit être présenté dans un esprit marketing précis afin qu’il puisse « vendre tout seul ». Mais comment aménager sa présentation ? Comment agencer la surface de vente pour permettre au client un meilleur parcours ?

  • L’Agencement, c’est la gestion l’espace disponible : créer des sens de circulation, créer des surfaces de mise en avant, choisir l’emplacement des rayons…
  • L’aménagement, c’est le choix du mobilier le plus adapté aux produits vendus et à l’espace disponible. Mais agencer son magasin nécessite une réflexion de fond.

Votre Marketing, c’est le bon mix agencement et aménagement

Parce qu’aujourd’hui, à part dans les commerces d’ultra proximité (boulangerie, boucherie…), le client doit se servir tout seul. C’est lui seul qui provoque l’achat ou non. Personne (ou presque) ne l’aidera. A part les leviers que vous mettrez en avant : En plus des packagings, il est nécessaire de mettre en place une véritable stratégie marketing pour faciliter l’achat et optimiser la fidélisation client.
L’aménagement d’une boutique ou l'agencement vont permettre de refléter votre image dans votre magasin. La stratégie de marque des plus grandes enseignes a toujours commencer dès le 1m2 de leur surface. Concrètement, cela consiste à réorganiser l’intérieur de votre magasin afin de mettre en valeur vos produits. Votre magasin, c’est votre identité visuelle.

Votre boutique doit refléter spontanément votre esprit, votre histoire et surtout l’image que vous voulez renvoyée. L’agencement est une méthode marketing qui va vous permettre de mieux promouvoir vos produits et donc les rendre plus rentables.
L’aménagement d'une boutique est un sujet complexe qui ne se limite pas seulement à la disposition des produits sur des étagères pour qu’ils soient visibles ! L’agencement de magasin concerne la disposition des linéaires, le mobilier, les éléments de caisse, ou encore la décoration d’intérieur. Sans oublier bien entendu la vitrine qui est généralement l’élément clés déclencheur.

En effet les chalands ne rentrent pas dans un magasin quand ils ne sont pas attirés par la vitrine. A l’inverse, la majorité des personnes qui rentrent dans une boutique le font parce qu’elles ont été séduites par l’univers et les produits présentés en vitrine. La vitrine est un élément clés. Des articles précédents de notre blog vous permettront de découvrir nos conseils sur ce point.

L’agencement de magasin, des règles à respecter !

L’agencement d'une boutique ne peut pas se faire au hasard. Il y a de nombreux critères à prendre en compte. Que ce soit pour l’aménagement intérieur du magasin ou la vitrine, il est préférable de suivre certaines règles si vous ne voulez pas faire de faux pas. L’agencement nécessite de prendre en compte de nombreux paramètres : choix du mobilier d’agencement, de la disposition des meubles dans le magasin pour optimiser le parcours client, rentabilisation de la surface de vente comme des agencements muraux.

En ce qui concerne l’intérieur du magasin, pour son agencement, il convient d’opter pour le bon mobilier. Ce mobilier doit rester en adéquation avec le décor de votre vitrine afin de ne pas embrouiller vos clients. Le magasin en lui-même doit être spacieux, aéré, les produits doivent se trouver sur des présentoirs, sur du mobilier PLV… Pensez à bien espacer les allées pour que vos clients puissent marcher dans le magasin sans difficultés. L’aménagement d’une boutique ou d’un magasin s’avère donc très important surtout lorsque l’on veut attirer plus de clients. Les commerçants qui ne maîtrisent pas les techniques d’agencement magasin préfèrent souvent faire appel à un agenceur.

Pour un agencement parfait, faites confiance à un professionnel

Nous sommes spécialisés dans ce domaine complexe. Passionnés, nous ne laissons rien au hasard. C’est pourquoi vous trouverez auprès de nous tout ce dont vous avez besoin, d’aménagements intérieurs complets à la présentation de vos produits en passant par des solutions shop in shop. Après des phases d’analyse approfondie, de conseil et de planification, nous nous chargeons également de la production, de la logistique et du montage, et ce à travers le monde.

AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR DE MAGASIN

Que vous soyez une filiale internationale, un magasin régional, un commerce spécialisé XXL ou un magasin phare : nous mettons parfaitement en scène vos produits sur le plan technique et vous accompagnons avec sérieux et compétence du contact initial à la remise clés en main

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La clé de votre succès en tant que fabricant repose dans une parfaite mise en scène de vos produits. Nous vous aidons à implanter votre marque sur le marché et à la développer grâce à des concepts de magasins personnalisés, une production orientée vers la qualité et une longue expérience en matière de déploiement international.

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Un produit spécifique nécessite un positionnement particulier. À partir de votre cahier des charges, nous vous soumettons nos idées et projets visant à exposer vos produits avec une visibilité maximale, lesquels nous réalisons le plus précisément possible, livrons sur le point de vente et montons sur demande dans le monde entier.

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Cela représente peut-être un investissement financier réfléchit mais en faisant un aménagement de votre boutique, vous rentabiliserez très vite ces étapes. Dans tous les cas, l’aménagement de sa boutique est un élément indispensable dans une campagne marketing. Même si vous commercialisez des produits de qualité, s’ils ne sont pas mis en valeur, personne ne viendra vous les acheter ou alors très peu de monde.

Alors si vous avez l’impression que les clients se dirigent dans les boutiques de vos concurrents, c’est peut-être que votre magasin est mal agencé. Si c’est le cas, entamez un réaménagement en profondeur, de l’intérieur du magasin à la vitrine.