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Vous êtes dans le domaine de la mode ou du prêt-à-porter ? Vous le savez mieux que personne, les vitrines sont le premier contact visuel entre les consommateurs et votre marque. Si vous souhaitez présenter votre nouvelle collection, les mannequins de vitrine peuvent vous aider à la mettre en avant.

Ainsi, incarnez avec aisance l'énergie vibrante du monde du sport. Vous souhaitez captiver l’attention des passants dans la rue ? Vous voulez les inviter à pénétrer dans votre point de vente ? Les mannequins de vitrine sont la solution idéale. Parallèlement, la mode et le sport sont deux domaines distincts. Il est possible de les lier. Comment ? Par leur capacité à refléter les modes de vie.

À l’aide de mannequin femme ou de mannequin homme, ces silhouettes sculptées mettent en valeur votre collection printemps-été. Ils savent refléter l'esprit et l'attitude de la marque qu'ils représentent.

On vous explique dans ce texte, le rôle des mannequins de vitrine dans l'industrie de la mode et du sport. La capacité qu’ils représentent pour transmettre l'élégance et le dynamisme à travers leurs poses, leurs expressions et leur mise en scène. Icônes de style, le mannequin buste vous aide à incarner les tendances et les concepts les plus créatifs. Puis, dans le domaine du sport, on mettra l’accent sur l'énergie débordante des activités physiques. Effectivement, ces éléments peuvent inspirer les consommateurs à adopter un mode de vie active.

Alors, prêt(e) à capturer dès maintenant l'imagination des passants ?

Mannequins de vitrine : promouvoir la diversité corporelle dans le visual merchandising

Vous souhaitez représenter des idéaux de beauté et de style ? Nous avons la solution idéale pour vous. Il s’agit de mannequin de couture. Effectivement, pendant de nombreuses années, ces mannequins ont mis en avant de grandes marques.

Souvent, ils sont utilisés dans le cadre d’un agencement de magasin. Pourquoi ?
Pour plusieurs raisons, ils permettent de renforcer les stéréotypes de corps minces et athlétiques, éloignés de la réalité de la diversité corporelle de la société.

Face à une certaine évolution, et des dernières tendances, les mannequins de vitrine ont pris un nouveau tournant. On retrouve différents mannequins : femme enceinte, femme grande taille, mais aussi le mannequin enfant. Cette évolution reflète une certaine prise de conscience de notre société. C’est avant tout une nécessité de représenter une gamme variée de corps. Ainsi, les marques adoptent désormais une approche plus inclusive : une diversité de morphologies, de tailles et de capacités physiques. Sans équivoque, ces mannequins diversifiés permettent aux clients de mieux s'identifier. En tant qu’entreprise, vous pouvez plus facilement créer un sentiment d’appartenance.

Ces mannequins de vitrines sont une vision plus réaliste du corps humain. Vos clients doivent se sentir acceptés et valorisés, quel que soit leur physique.

Vous ne savez pas quels mannequins choisir pour votre activité ? Pas de problème, on vous aide à choisir :

  • Têtes de mannequins : une représentation réaliste du visage pour compléter la présentation des vêtements et des accessoires. Parfait pour les bonnets, les chapeaux, les bandeaux ou encore les bijoux ;
  • Torses : offrent une flexibilité en termes de styles ou de tailles. Ils mettront facilement en valeur une large gamme de vêtements ;
  • Bustes : conçus avec un souci du détail. Il s’agit d’une représentation au plus proche de la réalité du haut du corps. Idéal pour présenter des t-shirts, des débardeurs ou des vestes ;
  • Mannequins vitrine : sculptés pour refléter une esthétique authentique. Présentez facilement des pantalons, des jeans, des jupes ou des chaussures ;

Votre activité est spécialisée dans les sous-vêtements pour femme ?

Incontournables dans la garde-robe féminine, les soutiens-gorge réglables et les maillots de bain s'adaptent à toutes les morphologies. Ce qui permet d’offrir un ajustement réaliste.

Pour les hommes, on y retrouve les basiques du prêt-à-porter. Comme les polos, les jeans et les t-shirts à manches courtes restent des indispensables. Surtout pour une utilisation quotidienne. De plus, les débardeurs et les joggers sont également un choix décontracté et confortable. Avec des coupes adaptées à toutes les morphologies, ces pièces se présentent comme incontournables.

Les expressions faciales et les poses des mannequins : l’émotion perçue par les clients

À travers une vitrine, vous avez déjà pu apercevoir un sourire chaleureux ? On peut créer de cette manière une atmosphère accueillante. Les clients se sentiront les bienvenus et à l’aise dans votre point de vente. De même, une expression sérieuse peut communiquer un sentiment de professionnalisme.

En outre, les poses des mannequins vont influencer la perception de vos vêtements.

Dans le domaine du sport, on vous recommande d’utiliser une posture dynamique. Cette dernière va mettre à profit un sentiment de confiance auprès du client. A contrario, une pose décontractée renvoie l’image d’une appartenance d’accessibilité.

Afin de réussir au mieux votre vitrine, vous devez adopter une approche stratégique.

Agencement de magasin : la mise en scène avec les mannequins

Selon votre objectif de présentation, il faut que vous sélectionniez les mannequins les plus appropriés. Le message que vous souhaitez véhiculer vous dirigera vers le type de mannequin à choisir :

  • Le style ;
  • L’attitude ;
  • L’apparence.

Le placement des mannequins de vitrine doit être stratégique pour optimiser au mieux leur impact visuel. Positionnez-les de manière à attirer l’attention des clients.
Les vêtements vous aideront à habiller les mannequins. Ces accessoires renforceront ainsi votre mise en scène que ce soit pour une nouvelle collection automne-hiver ou printemps-été.

On vous propose d’ajouter plusieurs accessoires, selon vos besoins :

  • Collants ;
  • Jeans ;
  • Pull ;
  • Polo ;
  • Vestes ;
  • Baskets ;
  • Shorts ;
  • Jupe ;
  • Sweat ;
  • T-shirt ;
  • Pantalons.

Ces détails pourront captiver l’attention des clients. Bien entendu, l’éclairage mettra en valeur les vêtements et les accessoires. La position des mannequins doit tenir compte de certains facteurs : la circulation des clients, les zones de focalisation et les angles de vue.

Nos conseils : choisir votre mannequin

Dans le domaine du sport, la diversité des activités nécessite une variété de mannequins adaptés à chaque discipline. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous proposons une gamme de mannequins de vitrines :

  • La danse : capture la grâce des mouvements. Il offre une représentation fidèle des poses classiques ;
  • Le yoga : doté d'une certaine flexibilité, permettant de présenter une variété de postures de yoga ;

Vous recherchez des conseils en matière d’agencement de magasin ? Nos experts peuvent vous aider. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes.