LARGE CHOIX

SERVICE CLIENT PERSONNALISÉ

LIVRAISON RAPIDE

SATISFACTION GARANTIE

Depuis un certain temps, les mannequins de vitrine servent de représentations statiques. De plus en plus, on retrouve leur présence dans les vitrines des magasins de mode haut de gamme. Vous possédez une enseigne de prêt-à-porter ou une boutique de créateurs de mode ? Il est tout à fait possible de refléter l'identité de la marque. Le but ultime est de captiver l'attention des passants depuis la rue. Afin qu'ils puissent découvrir les collections exposées dans les magasins. Parallèlement, les mannequins de vitrine sont indispensables le domaine du sport.

  • Des activités de plein air ;
  • Des sports d'équipe ;
  • Des entraînements de fitness.

Bientôt, un évènement mondial arrive : les jeux olympiques. Il s’agit d’une célébration sportive qui se déroule dans un esprit de compétition. Il est d’autant plus important dans ce contexte d’avoir recours à des mannequins de vitrine de sport. Lors des jeux olympiques, c’est le moment idéal pour mettre en avant les produits liés : les tenues et les équipements sportifs associés aux différentes disciplines olympiques.

Nous vous invitons à créer une ambiance immersive et inspirante qui incite les clients à s'identifier aux valeurs véhiculées par les jeux olympiques :

  • L’excellence ;
  • Le dépassement de soi ;
  • La camaraderie ;

Ainsi, il s’agit d'outils puissants de promotion et de communication visuelle.

Alors prêt(e) à apporter les consommateurs dans l'esprit olympique ?

 

L’intérêt de choisir des mannequins de vitrine de sport en mouvement

Envie de changer des présentations statiques pour les vêtements et les équipements de sport ? Le véritable intérêt : mettre en avant activité physique et de la performance athlétique.

Vous souhaitez couvrir une multitude de disciplines sportives telles que le football, le basketball, le fitness? Ces mannequins sont parfaits. Ils peuvent refléter un ou plusieurs mouvements propres à un sport. Il s’agit d’une dimension immersive des activités sportives proposées aux clients de votre magasin.

Vous souhaitez mettre en avant le sport international : le foot ? Un mannequin de vitrine sur la thématique du football en pleine action : tir au but. Il est tout à fait possible de les voir dans des poses dynamiques : prêts à tirer au but ou à effectuer un dribble. On peut aussi retrouver les mannequins de vitrine fitness. Ils peuvent être représentés en train de faire des exercices de musculation ou de yoga. 

  • Incarne l’énergie, la vitalité et la détermination associées à la pratique sportive ;
  • Créer un environnement stimulant ;

Vous êtes propriétaire de plusieurs magasins d'articles de sport ? Les mannequins de vitrine sauront mettre en valeur les produits disponibles. Cette action permet d’illustrer un contexte réel.

Par exemple, vous avez la possibilité de vêtir un mannequin avec une tenue spécifique à cette activité. Placez-le stratégiquement à côté des chaussures de course.

De même, dans les centres de remise en forme. Il est possible d’utiliser les mannequins pour illustrer les différentes activités proposées. On peut énumérer les cours de yoga, de spinning ou de musculation. Il s’agit d’une aide apportée aux clients pour visualiser les bénéfices de ces programmes. Et par la suite, les inciter à s’inscrire à un des cours à leur disposition.

Grâce à une représentation vivante qui évoque l'énergie, votre client se plonge entièrement dans l’ambiance des jeux olympiques. À l’aide de différentes postures et à leurs mouvements simulés, vous aurez la possibilité d’attirer l’attention des passants.

Nos conseils pour présenter des collections de vêtements

Incontournable dans le domaine du merchandising, ce type de mannequin participe activement à la mise en valeur des collections de vêtements. Et cette pratique aussi bien aux grands magasins, qu’aux plateformes d’e-commerce.

Attention, cette présentation n’est pas le simple fait d’exposer les vêtements sur des cintres ou des étagères. On vous conseille fortement de créer une expérience à vos clients. Cette dernière doit stimuler leurs sens.

Par exemple, voici quelques éléments à prendre en compte :

  • La décoration de vitrine : un rôle clé pour mettre en avant les produits ;
  • Le merchandising visuel ; créer une expérience immersive ;
  • Le rapport qualité prix ou les soldes : dynamisez les ventes ;

Avant toute chose, vous devez mettre en valeur chaque pièce. Pour mettre en lumière des vêtements, vous pouvez utiliser un mannequin de sports pour les femmes, les hommes ou les enfants.

Cet accessoire peut être de couleur en blanc brillant, en plastique ou graphite gris. Pour plus de praticité, il peut être réglable en hauteur. Valorisez une sélection de produits avec les mannequins dans le domaine sportif. Des vestes élégantes aux sweats décontractés, en passant par les jupes tendances, les t-shirts basiques et les pantalons. Ces mannequins présentent la diversité des vêtements sportifs, en ajoutant une touche supplémentaire : des mouvements propres à chaque discipline.

Et bien, votre clientèle doit s’identifier à eux. Ainsi, les clients auront la possibilité de visualiser une présentation sans faux plis de toutes les tenues. Chaque détail des vêtements sera facilement mis en valeur. Incitez vos clients à poursuivre votre expérience de shopping avec les grandes marques de haute couture.

Vitrines de magasin : mettez en lumière l’esprit des jeux olympiques

Les jeux olympiques vont exercer une influence dans le domaine du sport. En effet, cet événement rassemble les meilleurs athlètes du monde.

Des millions de spectateurs seront impatients de vivre cet évènement inédit.
Plus qu’une compétition sportive, il incarne de véritables valeurs. D’ailleurs, c’est ce qui caractérise le mouvement olympique. Cet événement offre une opportunité aux entreprises liées au secteur du sport. C’est l’occasion de mettre en valeur une collection inédite.

Lors de l’agencement de votre magasin, vous pouvez réfléchir à des présentations visuelles. Elles doivent refléter l'énergie des jeux olympiques. Les mannequins peuvent créer des vitrines thématiques. On peut penser à mettre en avant une gamme de vêtements de sport aux couleurs inspirés des pays participants aux jeux.

D’autant plus si vous souhaitez mettre en avant les dernières tendances de haute couture. Dotés de coupes élégantes et de fantaisies sans manches ou à manches longues, ces mannequins savent démontrer la mode féminine. Leurs silhouettes et leurs imprimés raffinés, qu'ils soient à rayures ou d'autres motifs, sont présentés aux spectateurs sur les podiums. Il s’agit d’une nouvelle expérience client.

Idées d’agencement pour votre magasin de sport sur le thème des jeux olympiques :

Commencez dans votre magasin de sport à mettre en place des zones thématiques qui mettent en avant différents sports olympiques. Par exemple, une section dédiée au sprint et à l'athlétisme, avec des mannequins de vitrine représentant des coureurs figés.

Créez une seconde zone. On pense notamment à des sports aquatiques : la natation, le plongeon et le water-polo. Vous pouvez présenter à l’aide de mannequin spécifique en ajoutant des maillots de bain et des lunettes de natation. 

Et si vous rajoutiez des décorations supplémentaires ? Des drapeaux et des bannières des pays participants ou des torches olympiques miniatures. Il est aussi possible d’ajouter des reproductions de médailles d'or, d'argent et de bronze. Votre client aura un sentiment de prestige.

Que ce serait un événement sportif mondial, sans écran ? Ajoutez une télévision sur les moments forts des jeux olympiques précédents.

Si vous souhaitez des conseils pour l’agencement de votre magasin de prêt-à-porter, nos experts sont à votre disposition.