LARGE CHOIX

SERVICE CLIENT PERSONNALISÉ

LIVRAISON RAPIDE

SATISFACTION GARANTIE

Vous êtes propriétaire d’un point de vente ? Envisagez l’aménagement de votre magasin autrement. Pourquoi pas selon les saisons ?

Sachez que vous pouvez mettre en place un aménagement de votre magasin. Il est aussi possible de le dédier aux saisons. Une stratégie efficace pour stimuler les ventes de votre boutique.

Le merchandising : spécialisé dans l'agencement des espaces de vente va vous aider. Imaginez créer un environnement évolutif qui évolue au fil des saisons. Cette approche permet aux professionnels du commerce d’optimiser leur espace :

  • Des placards ou des rangements intégrés : stockez vos produits dans un espace de vente ordonné et agréable pour vos clients ;
  • Installez des étagères ajustables : flexibilité pour votre présentation de produits ;
  • Mise en valeurs des produits phare de votre entreprise : accentue des achats impulsifs ;
  • Sélection de mobilier : spécialement conçu pour les environnements commerciaux ;
  • Optimisez l’espace disponible : une circulation fluide pour vos clients ;

Votre espace de vente devient ainsi un lieu d'expérience. Ce qu’apprécient particulièrement les clients. Invités à découvrir les dernières tendances, et à se laisser inspirer par les produits saisonniers.

Grâce à une stratégie d'aménagement intérieur, vous pouvez offrir à vos clients une expérience unique.

Agencement de magasin : en fonction des différentes thématiques

Le but de cette démarche est dorganiser l’espace de votre magasin en plusieurs zones. Chacune étant dédiée à une thématique en particulier. Cela permet de regrouper des produits similaires ou complémentaires dans un même espace.
Ce qui permet de faciliter la recherche d’achat pour les clients.

Voici un exemple concret :

  • Divisé en plusieurs sections : la mode, la maison, la technologie, les loisirs, etc…
  • Offre une sélection pour chaque produit correspondant chacun à une thématique ;
  • Agencés et bien présentés pour une expérience fluide ;
  • Simplifier le parcours dans votre magasin ;
  • Faciliter la comparaison des produits / prise de décision de l’achat ;

De plus, cette approche permet à vos clients de découvrir de nouveaux produits ou des articles complémentaires.

Étude de cas de la Fnac : comment ils segmentent l’espace selon les saisons

La FNAC est une chaîne de magasins spécialisée dans les produits culturels et technologiques.

En fonction de :

  • La saisonnalité ;
  • Les événements spéciaux ;

L’entreprise met en avant des produits pertinents et attractifs. Cette démarche est utilisée à différents moments de l'année.

Lors de la rentrée scolaire, la Fnac crée des sections dédiées. On retrouve :

  • Des ordinateurs portables ;
  • Des livres scolaires ;

En revanche, au moment des fêtes de fin d'année, on vous propose des rayons spéciaux :

  • Des décorations festives ;
  • Des produits high-tech tendances ;

La FNAC peut anticiper les besoins de leurs clients. De plus, l’expérience de shopping est adaptée.

Les saisons au cœur de votre stratégie d’agencements :

Une stratégie utile pour créer une ambiance immersive pour vos clients. Vous pouvez utiliser des éléments de décoration ou des couleurs pour chaque saison. Elles doivent évoquer les caractéristiques de chaque période de l'année.

  • Pour le printemps : des couleurs pastel, des motifs floraux sont parfaits. Évoquez le renouveau de la nature. D’autres accessoires seront utiles : des fleurs fraîches, des papillons décoratifs ;
  • En été : optez pour des couleurs vives, des motifs estivaux. N’oubliez pas les accessoires de plage. Vous pouvez ainsi créer une atmosphère de vacances et de détente ;
  • En automne : utilisez des éléments tels que des feuilles mortes, des citrouilles et des couleurs chaudes. Une ambiance confortable et chaleureuse de la saison ;
  • En hiver : misez sur des tons plus sombres. Ajoutez des flocons de neige et des branches de sapin. De plus, des guirlandes lumineuses, des bougies apportent une ambiance douillette.

Au moment de la saison estivale, la FNAC met en avant des produits d’été :

  • Des livres pour la plage ;
  • Des enceintes portables ;
  • Des appareils photo étanches ;

La section est décorée avec d’autres éléments : des parasols, des ballons de plage et des affiches de destinations de vacances. Tandis qu’au moment de la saison hivernale, la FNAC met en avant des livres de cuisine, les appareils de chauffage et les consoles de jeux vidéo. Cet aménagement est agrémenté de décorations hivernales telles que des guirlandes lumineuses, des sapins de Noël miniatures.

Une expérience-client clé-en-main :

Vous souhaitez enrichir votre expérience-client ? Ces espaces commerciaux comme une boucherie-charcuterie ou une boulangerie sont indispensables à notre quotidien. L'aménagement intérieur revêt d’une certaine importance.

Les projets d'aménagement et de travaux d'agencement doivent être planifiés. Et ce, pour chaque point de vente. Vous souhaitez réaliser un nouveau projet ? Vous pouvez faire appel à des experts spécialisés dans l'agencement des espaces de vente.

En tant que professionnels, nous pouvons concevoir des projets d'aménagement sur mesure. Notre équipe peut s’avérer précieuse. Elle pourra vous orienter pour le choix du mobilier de magasin adapté. Des étagères et des présentoirs permettent d'optimiser l'espace disponible. Vos produits seront mis en valeur.

Grâce à des aménagements fonctionnels, vous pouvez créer des espaces accueillants. Concevez une expérience-client positive.